Ouverture normale: FAQ COVID-19   -   Délai de retour étendu pour Noël   -   Garantie 2 ans   -   Livraison rapide gratuite

Livraison & Retours

Livraison Gratuite en 2-6 jours ouvrables pour la France métropolitaine et la Belgique.

Votre commande sera expédiée directement à partir de notre entrepôt en Allemagne, où l’ensemble de la gamme est disponible de stock.

(Les commandes pour les ampoules/accessoires avec une valeur inférieure à €30 sont envoyées par La Poste Allemande, et prendront un peu plus de temps)

  1.  ▼ Covid-19 Mises à jour

    Mathmos est ouvert et a déjà mis en place toutes les mesures de protections recommandées. Votre commande vous sera envoyée directement à partir de notre centre de distribution situé en Allemagne où des stocks importants sont disponibles.

    Pour de plus amples informations, cliquez: FAQ Covid-19

    NB. En raison de directives gouvernementales, nous sommes dans l'incapacité de livrer dans certaines régions d'Italie, de France, d'Espagne, de Portugal et d'Autriche, cliquez ici.

  2.  ▼ Délais de Livraison

    Lampes complètes et Bouteilles

    Destination de livraison Transporteur Délais de Livraison
    France Métropolitaine / Belgique / Luxembourg / Monaco UPS 2-6 jours ouvrables
    Suisse Pour une livraison en Suisse, veuillez visiter notre site suisse.  
    DOM TOM / Boîte postale Pas de service de livraison  

     

    Accessoires et Ampoules (moins de €30)

    La livraison postale depuis l’Allemagne s'effectue en 1-2 semaines. NB : Les paquets envoyés par ce service postal ne peuvent pas être suivis

  3.  ▼ Suivi de colis

    France Métropolitaine / Belgique / Luxembourg (UPS)

    Il est nécessaire de fournir une adresse courriel et un numéro de portable valides lors de votre commande afin de recevoir le numéro de suivi par courriel et SMS.https://www.ups.com/WebTracking?loc=fr_LU&requester=ST/

    Luxembourg & Monaco (GLS)

    Vous recevrez un courriel automatique de confirmation de la part Parcelforce/GLS mentionnant le numéro de suivi GLS qui vous permettra de vérifier l'avancement de votre commande. https://gls-group.eu/LU/fr/home

    Si vous avez des questions concernant la livraison de votre commande, veuillez nous contacter par couriel : mathmos@mathmos.com .

    Suisse

    Pour une livraison en Suisse, veuillez visiter notre site suisse.

  4.  ▼ Comment serai-je informé de la date de livraison de mon colis? Que faire si je ne suis pas chez moi?

    En fournissant un numéro de portable et une adresse courriel valides, UPS pourra vous communiquer par SMS et par courriel la date de l'envoi ainsi que la date de livraison. Si vous n'êtes pas disponible à cette date, vous pouvez changer la date de livraison, changer l’adresse ou demander la livraison dans un relais UPS: https://www.ups.com/dropoff/?loc=fr_FR.

    Si vous ne répondez pas au message et que UPS est dans l'impossibilité de livrer, un avis de passage sera déposé. Vous pourrez ensuite retirer votre colis dans un relais UPS.


Service Clientèle Gold Star

  1.  ▼ Garantie 2 ans en Achat Direct

    Pour votre tranquillité d'esprit tous les produits achetés directement auprès de Mathmos sont garantis contre les défauts de fabrication pendant une durée de deux ans à partir de la date d'achat. En cas de défaut de fabrication de votre produit, nous nous engageons à le réparer ou à le remplacer en prenant en charge les frais de livraison.

    Les produits achetés auprès d'autres revendeurs sont garantis contre les défauts de fabrication pendant une période d'un an à partir de la date d'achat. Un défaut de fabrication se définit comme une anomalie dans les matériaux de fabrication du produit ou comme le résultat d'une erreur de main d'oeuvre constaté au moment de la livraison.

    Ne sont pas considérés comme des défauts de fabrication, et par conséquent non couverts par la garantie, les conditions suivantes:

    • ampoule de plus d'un an
    • dommage accidentel
    • preuve acceptable d'usure (normale) ou de détérioration
    • dommage causé par un abus ou une négligence

    Notre garantie ne couvre pas les produits qui:

    • n'ont pas été utilisés ou entretenus conformément à nos instructions. Par exemple, une bouteille de lampe à lave qui a été déplacée alors qu'elle était encore chaude.
    • ont été modifiés ou réparés par un tiers autre que Mathmos
    • ont été achetés d'occasion, reconditionnés ou vendus en l'état
  2.  ▼ Produits Défectueux

    La fierté de Mathmos repose sur la grande qualité de ses produits et leur conformité aux normes de sécurité et de qualité en vigueur. Cependant si vous estimez que votre produit est défectueux, vous pouvez suivre la procédure suivante:

     

    NB. Ne renvoyez pas votre produit avant de nous avoir contacté et avant que nous vous conseillions sur la démarche à suivre.

    1. 1. Consultez d'abord la section de la page FAQ (Foire Aux Questions) correspondante au produit. Vous trouverez peut être la solution au problème.
    2. 2. Si vous ne trouvez pas la solution et si votre produit est toujours dans sa période de garantie de 2 ans (uniquement pour les clients du site Mathmos.com), vous pouvez contacter notre équipe d'experts en produits ici, celle-ci vous conseillera sur ce que vous devrez faire. Afin que nous traitions votre demande de la manière la plus efficace possible, veuillez vous assurer de nous communiquer: le numéro de votre commande, une photo du produit montrant le problème, une description du problème et la date à laquelle celui-ci a été décelé.
  3.  ▼ Retours sous 30 jours / Délai de retour étendu pour Noël (adresse locale de retour)

    Nous espérons que vous serez pleinement satisfait de notre produit Mathmos. Si toutefois vous n’étiez pas complètement satisfait, quelle qu’en soit la raison, sachez que vous disposez d'un délai de 30 jours pour nous le renvoyer. Nous serons heureux de vous offrir un remboursement.

    Pendant la période de Noël, les articles vendus et expédiés par Mathmos.fr entre le 18 octobre et le 25 décembre 2020 pourront être renvoyés jusqu'au 31 janvier 2021. Seuls les frais de retour à une adresse locale seront à votre charge.

    Seuls les frais de retour à une adresse locale seront à votre charge.

    Veuillez suivre la procédure suivante en cinq étapes:

    1. Contactez-nous

    Avant de retourner un article, vous devez nous contacter par email dans un délai de 14 jours en indiquant votre nom, le nom du produit concerné, le numéro de votre commande et votre adresse email. Nous vous enverrons une étiquette de retour libellée à une adresse située dans votre pays.

    interneteurope@mathmos.com

    2. Formulaire de retour. Complétez le formulaire, découpez-le et placez-le à l'intérieur de votre paquet.

    Nom Ordre-id Produit Raison du retour et remboursement
           

    3. Emballez le produit soigneusement

    Tous les produits retournés doivent être dans l'emballage original, non utilisés et dans une condition revendable. Assurez-vous d'insérer le Formulaire de Retour dans le paquet et de le placer au-dessus du produit. Si le produit n'est pas retourné dans les conditions requises pour la revente, nous nous réservons le droit de refuser ou de réduire son remboursement.

    • Laissez refroidir votre lampe à lave pendant au moins 24 heures avant de la remballer au cas où vous l'auriez allumée pour voir sa couleur.
    • Réutilisez le plus possible l'emballage original. Si des éléments de l'emballage intérieur sont abimés, utilisez des matières d'emballage appropriées telles que du carton fort et du papier bulle.
    • Protégez les fiches de la prise de courant avec du papier bulle ou du papier journal.
    • Utilisez une matière d'emballage pour protéger la base et le couvercle afin d'éviter tout risque de rayure, puis enroulez le câble autour de l'extérieur de la base.
    • Les lampes à lave contiennent du verre, assurez-vous de les emballer soigneusement.

     

    4. Renvoyez votre produit

    Les instructions de retour vous seront fournies avec l'étiquette d'expédition que nous vous enverrons. Mathmos n'assume aucune responsabilité pour les produits perdus ou endommagés pendant leur transport; nous vous recommandons d'emballer votre produit avec le plus grand soin et de conserver un récépissé d’envoi de la poste.

    5. Remboursement effectués par Mathmos

    Les remboursements seront traités dans un délai de deux semaines à partir de la date de réception du produit à notre usine; la plupart des remboursements sont traités entre trois et cinq jours. Si toutefois vous n'avez toujours pas obtenu de remboursement après 2 semaines, vous pouvez nous contacter à returns@mathmos.com en indiquant le numéro du suivi du paquet qui nous permettra de le rechercher.



 

 
 
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