Nouvelle lampe à lave Astro Vinyl

Notre nouvelle gamme de lampes à lave classiques Astro 1963 s’inspire des disques vinyles. Tout comme les lampes à lave Mathmos, les disques vinyles ont traversé l’épreuve du temps et nous pensons que les deux ont beaucoup en commun.

Des artisans britanniques qualifiés tournent l’aluminium et gravent les rainures. Ensuite, une finition anodisée noire brillante est appliquée pour créer l’effet du disque. Le design de la boîte est unique et son fil noir et blanc tissé en dents de scie est similaire à ceux que l’on trouve sur les guitares et les amplificateurs.

Une légende urbaine veut que la présence d’une lampe à lave dans un studio d’enregistrement porte bonheur. La raison en est que les ingénieurs utilisaient des lampes à lave comme minuteurs pour savoir quand les microphones à tube étaient suffisamment chauds pour être utilisés. Le légendaire David Bowie a été photographié par Jimmy King dans ce studio d’enregistrement avec une Astro Baby en mouvement.

Les lampes à lave ont été possédées et utilisées par plusieurs musiciens : Ringo Star, Paul McCartney et Keane pour n’en citer que quelques-uns. On les voit ci-dessus avec les membres du groupe Stereophonics dans leur vidéo pour Handbags and Gladrags.

Rega, comme Mathmos, est un fabricant britannique traditionnel, spécialisé dans la Hi-Fi de haute qualité. Vous pouvez voir nos lampes à lave Astro Vinyl dans la salle de démonstration jaune de Rega et leur platine Planar 2 sur l’une de nos images.