Livraison & Retours

Livraison Gratuite en 3 -5 jours ouvrables pour la France métropolitaine et la Belgique 

  1.  ▼ Délais de Livraison

    Lampes complètes et Bouteilles

    Votre commande sera livrée par DPD/Chronopost - directement à votre adresse de livraison ou à un relais pickup près de chez vous. Assurez-vous lors de votre commande de donner une adresse de livraison valide où votre colis pourra être livré pendant la semaine et accepté contre une signature, par exemple votre de lieu de travail. Votre commande sera expédiée par DPD/Chronopost  vous recevrez un courriel automatique de confirmation de la part DPD mentionnant le numéro de suivi qui vous permettra de vérifier l'avancement de votre commande. Livraison dans une boite à lettre n'est pas possible.

    Destination de livraison Transporteur Délais de Livraison
    France Métropolitaine / Belgique DPD/Chronopost 3-5 jours ouvrables
    Luxembourg GLS 3-4 jours ouvrables
    Monaco GLS 3-4 jours ouvrables
    Suisse Pour une livraison en Suisse, veuillez visiter notre site suisse.  
    DOM TOM/Boîte postale Pas de service de livraison  

     

    Accessoires et Ampoules (moins de €30)

    NB : Les paquets envoyés par ce service postal ne peuvent pas être suivis

    Destination de livraison Transporteur Délais de Livraison
    Europe La Poste 1-3 semaines
  2.  ▼ Suivi de colis

    Il est nécessaire de fournir une adresse courriel et un numéro de portable valides lors de votre commande afin de recevoir le numéro de suivi par courriel et SMS.

    France Métropolitaine & Belgique (DPD/Chronopost)

    Veuillez saisir votre identification colis (n° de colis sans espace entre les chiffres, n° avis de passage ou encore votre code SMS Predict). http://www.dpd.fr/Particuliers#trace

    Luxembourg & Monaco (GLS)

    Vous recevrez un courriel automatique de confirmation de la part Parcelforce/GLS mentionnant le numéro de suivi GLS qui vous permettra de vérifier l'avancement de votre commande. https://gls-group.eu/LU/fr/home

    Suisse

    Pour une livraison en Suisse, veuillez visiter notre site suisse.

  3.  ▼ Comment serai-je informé de la date de livraison de mon colis? Que faire si je ne suis pas chez moi?

    France Métropolitaine & Belgique (DPD/Chronopost)

    En fournissant un numéro de portable et une adresse courriel valides, DPD pourra vous communiquer par SMS et par courriel la date de l'envoi ainsi que la date de livraison avec un créneau d'une heure qui vous évitera d'attendre toute la journée. Si vous n'êtes pas disponible à cette date, vous pouvez changer la date de livraison ou demander la livraison dans un relais Pickup http://www.dpd.fr/Particuliers#agence.

    Si vous ne répondez pas au message et que DPD est dans l'impossibilité de livrer, un avis de passage sera déposé. Vous pourrez ensuite retirer votre colis dans un relais Pickup. Le colis sera conservé au relais pendant 10 jours ouvrables avant d'être renvoyé au Royaume-Uni.

    Luxembourg & Monaco (GLS)

    Vous recevrez votre numéro de suivi GLS par courriel automatique. Si le transporteur arrive et s’il n’y a pas personne, il dépose une carte dans la boîte aux lettres communiquant comment récupérer le paquet. Après la deuxième tentative de livraison, l’expédition est renvoyée au point relais. https://gls-group.eu/FR/fr/trouver-point-relais

    Le colis sera conservé pendant 10 jours avant de nous être retourné au Royaume-Uni. Si vous êtes toujours sans nouvelle de votre colis après une semaine, contactez-nous pour connaitre la démarche à suivre et récupérer votre colis.


Service Clientèle Gold Star

  1.  ▼ Garantie 2 ans en Achat Direct

    Pour votre tranquillité d'esprit tous les produits achetés directement auprès de Mathmos sont garantis contre les défauts de fabrication pendant une durée de deux ans à partir de la date d'achat. En cas de défaut de fabrication de votre produit, nous nous engageons à le réparer ou à le remplacer en prenant en charge les frais de livraison.

    Les produits achetés auprès d'autres revendeurs sont garantis contre les défauts de fabrication pendant une période d'un an à partir de la date d'achat. Un défaut de fabrication se définit comme une anomalie dans les matériaux de fabrication du produit ou comme le résultat d'une erreur de main d'oeuvre constaté au moment de la livraison.

    Ne sont pas considérés comme des défauts de fabrication, et par conséquent non couverts par la garantie, les conditions suivantes:

    • ampoule de plus d'un an
    • dommage accidentel
    • preuve acceptable d'usure (normale) ou de détérioration
    • dommage causé par un abus ou une négligence

      Notre garantie ne couvre pas les produits qui:

    • n'ont pas été utilisés ou entretenus conformément à nos instructions. Par exemple, une bouteille de lampe à lave qui a été déplacée alors qu'elle était encore chaude.
    • ont été modifiés ou réparés par un tiers autre que Mathmos
    • ont été achetés d'occasion, reconditionnés ou vendus en l'état
  2.  ▼ Produits Défectueux

    La fierté de Mathmos repose sur la grande qualité de ses produits et leur conformité aux normes de sécurité et de qualité en vigueur. Cependant si vous estimez que votre produit est défectueux, vous pouvez suivre la procédure suivante:

    1. 1. Consultez d'abord la section de la page FAQ (Foire Aux Questions) correspondante au produit. Vous trouverez peut être la solution au problème.
    2. 2. Si vous ne trouvez pas la solution et si votre produit est toujours dans sa période de garantie de 2 ans (uniquement pour les clients du site Mathmos.com), vous pouvez contacter notre équipe d'experts en produits ici, celle-ci vous conseillera sur ce que vous devrez faire. Afin que nous traitions votre demande de la manière la plus efficace possible, veuillez vous assurer de nous communiquer: le numéro de votre commande, une photo du produit montrant le problème, une description du problème et la date à laquelle celui-ci a été décelé.
    3. NB. Ne renvoyez pas votre produit avant de nous avoir contacté et avant que nous vous conseillions sur la démarche à suivre.

  3.  ▼ Retours sous 30 jours

    Nous espérons que vous serez pleinement satisfait de notre produit Mathmos. Si toutefois vous n’étiez pas complètement satisfait, quelle qu’en soit la raison, sachez que vous disposez d'un délai de 30 jours pour nous le renvoyer. Nous serons heureux de vous offrir un remboursement.

    Pendant la période de Noël, les articles vendus et expédiés par Mathmos.com entre le 1er novembre et le 25 décembre pourront être renvoyés jusqu'au 31 janvier.

    Seuls les frais de retour à une adresse locale seront à votre charge.

    Veuillez suivre la procédure suivante en cinq étapes:

    1. Contactez-nous

    Vous devez, avant de retourner un article, nous contacter par email ou par téléphone en indiquant votre nom, le nom du produit, le numéro de votre commande et votre adresse email. Nous vous enverrons une étiquette de retour libellée à une adresse située dans votre pays. interneteurope@mathmos.com / +44 1202 620114

    2. Formulaire de retour. Complétez le formulaire, découpez-le et placez-le à l'intérieur de votre paquet.

    Nom Ordre-id Produit Raison du retour et remboursement

    3. Emballez le produit soigneusement

    Tous les produits retournés doivent être dans l'emballage original, non utilisés et dans une condition revendable. Assurez-vous d'insérer le Formulaire de Retour dans le paquet et de le placer au-dessus du produit. Si le produit n'est pas retourné dans les conditions requises pour la revente, nous nous réservons le droit de refuser ou de réduire son remboursement.

    • Laissez refroidir votre lampe à lave pendant au moins 24 heures avant de la remballer au cas où vous l'auriez allumée pour voir sa couleur.
    • Réutilisez le plus possible l'emballage original. Si des éléments de l'emballage intérieur sont abimés, utilisez des matières d'emballage appropriées telles que du carton fort et du papier bulle.
    • Protégez les fiches de la prise de courant avec du papier bulle ou du papier journal.
    • Utilisez une matière d'emballage pour protéger la base et le couvercle afin d'éviter tout risque de rayure, puis enroulez le câble autour de l'extérieur de la base.
    • Les lampes à lave contiennent du verre, assurez-vous de les emballer soigneusement.

    4. Renvoyez votre produit

    Les instructions de retour vous seront fournies avec l'étiquette d'expédition que nous vous enverrons. Mathmos n'assume aucune responsabilité pour les produits perdus ou endommagés pendant leur transport; nous vous recommandons d'emballer votre produit avec le plus grand soin et de conserver un récépissé d’envoi de la poste.

    5. Remboursement effectués par Mathmos

    Les remboursements seront traités dans un délai de deux semaines à partir de la date de réception du produit à notre usine; la plupart des remboursements sont traités entre trois et cinq jours. Si toutefois vous n'avez toujours pas obtenu de remboursement après 2 semaines, vous pouvez nous contacter à returns@mathmos.com en indiquant le numéro du suivi du paquet qui nous permettra de le rechercher.



 

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