Livraison & Retours

Livraison Gratuite en 3 -5 jours ouvrables pour la France métropolitaine et la Belgique 

  1. - Délais de Livraison

    Lampes complètes et Bouteilles

    Votre commande sera livrée par DPD/Chronopost - directement à votre adresse de livraison ou à un relais pickup près de chez vous. Assurez-vous lors de votre commande de donner une adresse de livraison valide où votre colis pourra être livré pendant la semaine et accepté contre une signature, par exemple votre de lieu de travail. Votre commande sera expédiée par DPD/Chronopost  vous recevrez un courriel automatique de confirmation de la part DPD mentionnant le numéro de suivi qui vous permettra de vérifier l'avancement de votre commande. Livraison dans une boite à lettre n'est pas possible.

    Destination de livraison Transporteur Délais de Livraison
    France Métropolitaine / Belgique DPD/Chronopost 3-5 jours ouvrables
    Luxembourg GLS 3-4 jours ouvrables
    Monaco GLS 3-4 jours ouvrables
    Suisse Pour une livraison en Suisse, veuillez visiter notre site suisse.  
    DOM TOM/Boîte postale Pas de service de livraison  

     

    Accessoires et Ampoules (moins de €30)

    NB : Les paquets envoyés par ce service postal ne peuvent pas être suivis

    Destination de livraison Transporteur Délais de Livraison
    Europe La Poste 1-3 semaines
  2. - Suivi de colis

    Il est nécessaire de fournir une adresse courriel et un numéro de portable valides lors de votre commande afin de recevoir le numéro de suivi par courriel et SMS.

    France Métropolitaine & Belgique (DPD/Chronopost)

    Veuillez saisir votre identification colis (n° de colis sans espace entre les chiffres, n° avis de passage ou encore votre code SMS Predict). http://www.dpd.fr/Particuliers#trace

    Luxembourg & Monaco (GLS)

    Vous recevrez un courriel automatique de confirmation de la part Parcelforce/GLS mentionnant le numéro de suivi GLS qui vous permettra de vérifier l'avancement de votre commande. https://gls-group.eu/LU/fr/home

    Suisse

    Pour une livraison en Suisse, veuillez visiter notre site suisse.

  3. - Comment serai-je informé de la date de livraison de mon colis? Que faire si je ne suis pas chez moi?

    France Métropolitaine & Belgique (DPD/Chronopost)

    En fournissant un numéro de portable et une adresse courriel valides, DPD pourra vous communiquer par SMS et par courriel la date de l'envoi ainsi que la date de livraison avec un créneau d'une heure qui vous évitera d'attendre toute la journée. Si vous n'êtes pas disponible à cette date, vous pouvez changer la date de livraison ou demander la livraison dans un relais Pickup http://www.dpd.fr/Particuliers#agence.

    Si vous ne répondez pas au message et que DPD est dans l'impossibilité de livrer, un avis de passage sera déposé. Vous pourrez ensuite retirer votre colis dans un relais Pickup. Le colis sera conservé au relais pendant 10 jours ouvrables avant d'être renvoyé au Royaume-Uni.

    Luxembourg & Monaco (GLS)

    Vous recevrez votre numéro de suivi GLS par courriel automatique. Si le transporteur arrive et s’il n’y a pas personne, il dépose une carte dans la boîte aux lettres communiquant comment récupérer le paquet. Après la deuxième tentative de livraison, l’expédition est renvoyée au point relais.

    https://gls-group.eu/FR/fr/trouver-point-relais

    Le colis sera conservé pendant 10 jours avant de nous être retourné au Royaume-Uni. Si vous êtes toujours sans nouvelle de votre colis après une semaine, contactez-nous pour connaitre la démarche à suivre et récupérer votre colis.


Instructions de Retour

Nous sommes fièrs de la qualité de nos produits et sommes confiants que cette lampe vous plaira. Si toutefois vous n'étiez pas satisfait de votre produit, contactez-nous dans les 14 jours après sa réception et nous nous engagerons à vous rembourser. Nous vous ferons parvenir une étiquette de retour de marchandise, seuls les frais de retour dans la zone France seront à votre charge.

  1. - Produits Défectueux

    Si vous pensez que votre produit est défectueux veuillez dans un premier temps consulter la page Foire Aux Questions de notre site sur le produit concerné. Si vous ne trouvez pas de réponse au problème contactez notre équipe du service après-vente. Ne retournez en aucun cas votre produit avant de nous avoir contacté et d'avoir reçu nos indications sur la démarche à suivre.

  2. - Retour des articles non-désirés (à notre centre dans votre pays)

    Si vous souhaitez retourner votre produit pour toute autre motif, nous acceptons les retours dans un délais de 14 jours après la date de livraison.

    Après avoir notifié Mathmos, vous disposez alors d'un délai de 14 jours pour nous retourner votre produit. Pour plus d'information sur vos droits d'annulation veuillez consulter nos Conditions Générales de Vente.

    1. Ne retournez pas de produit avant de nous avoir contacté. Veuillez nous contacter dans un délais de 14 jours après la date de réception de votre commande en:

      a. Remplissant le formulaire en ligne : www.mathmos.fr/cancellation_form.html

      OU

      b. En envoyant un courriel à internetFrancais@mathmos.com, ou en téléphonant au 0805 11136.

    2. Mathmos vous fera parvenir une étiquette de retour par mail.
    3. Remplissez le formulaire (au dos de votre bordereaux d'expédition, ou imprimez une copie ici) ; emballez votre produit dans son emballage d'origine et insérez le formulaire dans le paquet. Laissez votre lampe à lave refroidir pendant au moins 24 heures avant de la déplacer; utilisez une boîte en carton dur et du papier bulle à défaut de l'emballage d'origine afin que le produit nous parvienne comme neuf.

    4. Découpez soigneusement l’étiquette de retour en suivant la ligne pointillée entre l’étiquette et les instructions au milieu de la feuille. Collez juste l’étiquette de retour sur votre paquet en assurant qu’elle soit entièrement visible. Notre transporteur doit scanner le code barre qui se trouve sur l’étiquette pour pouvoir traiter votre retour. Afin que cela soit possible, veuillez coller l’étiquette à l’extérieur du paquet (et non pas à l’intérieur). Faites bien attention à ne pas abîmer ou à cacher l’étiquette.

    5. Déposez votre paquet au bureau de poste le plus proche ou chez un transporteur òu vous devrez vous acquitter des frais de retour vers notre centre de retours situé à votre pays. Les frais de retour sont calculés en fonction du poids et de la taille du paquet. Veuillez conserver le reçu comme preuve d’expédition. Seuls les frais de retour vers notre centre de retours situé dans votre pays sont à votre charge, les frais de retour à l’international sont à notre charge.

    6. Lorsque toutes les instructions sont respectées, le processus de retour prend entre 3 et 5 jours ouvrés. Si après 10 jours ouvrés, vous n’avez pas de nouvelles de votre retour, veuillez nous le faire savoir.



 

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