FONDATEUR

Edward Craven Walker, fondateur de Mathmos

Edward Craven Walker est l'inventeur de la lampe à lave et le fondateur de Mathmos. Il lance la première lampe à lave Astro en 1963, celle-ci connait un succès immédiat et depuis sa création une popularité constante. “Je pense qu'elle sera toujours populaire. C'est comme le cycle de la vie. Il grandit, se brise, tombe et renaît” E. Craven Walker.

La première lampe à lave

La lampe à lave est inspirée d'un sablier à deux liquides trouvé dans un pub du Dorset. Craven Walker passe des années à mettre au point une lampe destinée à la fabrication et utilise pour cela des bouteilles de jus d'orange et de cocktails.

Les Craven Walker dans les années 60

Edward et Christine Craven Walker développent leur entreprise entre les années 60-70 et fabriquent des lampes à lave qui se vendront dans le monde entier. Edward devient ensuite consultant pour Mathmos et le restera jusqu'à sa mort en 2000. Christine vit toujours dans le Dorset non loin de l'usine. Elle a amicalement dédicacée l'édition limitée créée pour le 50ème anniversaire de Mathmos.

Les acteurs du film 'Hair' rencontrent les Craven Walker

'Hair' est la comédie musicale la plus controversée de 1968, inspirée par la contre-culture hippie et la révolution sexuelle de l'époque. Le film choque le public de New York et de Londres par sa description des drogues, du sexe et de la nudité. Les acteurs acceptent avec plaisir l'invitation des Craven Walker à venir dans leur maison du Dorset.

Cette formidable excentricité anglaise

Edward Craven Walker s'intéressait à de nombreux domaines. Il se déplaçait souvent en hélicoptère ou en voiture de pompier, et conduisait toujours une Jaguar de fabrication anglaise. Il pratiquait le naturisme et tourna des films sous l'eau. Propriétaire d'un camp de naturisme dans le Dorset il organisa une projection d'un de ces films sur Leicester Square.

Home :: FONDATEUR
 
 
Nous utilisons et avons placé des cookies sur votre ordinateur afin d'améliorer la performance de notre site. Pour plus d’informations cliquez ici. 
    
Monter