Les lampes à lave Mathmos dans les années 60 et 70

Edward Craven Walker, fondateur de Mathmos

Edward Craven Walker est l’inventeur de la lampe à lave et le fondateur de Mathmos. Il lance la première lampe à lave Astro en 1963, celle-ci connait un succès immédiat et depuis sa création une popularité constante. “Je pense qu’elle sera toujours populaire. C’est comme le cycle de la vie. Il grandit, se brise, tombe et renaît” E. Craven Walker.

Les Craven Walker dans les années 60

Edward et Christine Craven Walker développent leur entreprise entre les années 60-70 et fabriquent des lampes à lave qui se vendront dans le monde entier. Edward devient ensuite consultant pour Mathmos et le restera jusqu’à sa mort en 2000. Christine vit toujours dans le Dorset non loin de l’usine. Elle a amicalement dédicacée l’édition limitée créée pour le 50ème anniversaire de Mathmos.

Les acteurs du film ‘Hair’ rencontrent les Craven Walker

‘Hair’ est la comédie musicale la plus controversée de 1968, inspirée par la contre-culture hippie et la révolution sexuelle de l’époque. Le film choque le public de New York et de Londres par sa description des drogues, du sexe et de la nudité. Les acteurs acceptent avec plaisir l’invitation des Craven Walker à venir dans leur maison du Dorset.

Cette formidable excentricité anglaise

Edward Craven Walker s’intéressait à de nombreux domaines. Il se déplaçait souvent en hélicoptère ou en voiture de pompier, et conduisait toujours une Jaguar de fabrication anglaise. Il pratiquait le naturisme et tourna des films sous l’eau. Propriétaire d’un camp de naturisme dans le Dorset il organisa une projection d’un de ces films sur Leicester Square.

I think it will always be popular. It’s like the cycle of life. It grows, breaks up, falls down and then starts all over again
Edward Craven Walker 1963 -2000