ICÔNE

Les lampes à lave Mathmos: icônes culturelles

Combien de produits sont toujours en production après 50 ans? Nos lampes à lave elles restent en vogue après plus d'un demi-siècle, appréciées au fil des ans pour diverses raisons par différentes personnes.

L'origine de notre nom

Le nom Mathmos est tiré de la série culte française de Science Fiction des années 60: Barbarella. Le Mathmos est le liquide à bulle souterrain source de force de la Cité. Barbarella a été également produit en long métrage en 1968 avec dans le premier rôle Jane Fonda habillée par Paco Rabanne.

Mathmos dans les années 90

Les lampes à lave Mathmos connaissent un regain de succès dans les années 90 et se vendent par millions dans le monde entier.

Mathmos par Rankin en 2000

Un photographe célèbre produit une série de photos Mathmos pour l'édition de décembre du magazine Dazed and Confused.

David Bowie, Ringo Starr, Paul Mcartney…

Ringo Star possédait une lampe Astro achetée dans un magasin au début des années 60. Paul Mcartney avait des lampes à lave sur sa scène. David Bowie avait une Astro Baby dans son studio d'enregistrement.

Les 50 ans de Mathmos

Nous avons célébré notre 50ème anniversaire avec panache par une exposition au Festival Hall de Londres et la présentation de la plus grosse lampe à lave au monde. Nous avons également produit une lampe en édition limitée utilisant nos images publicitaires des années 60 dont le lancement eut lieu dans un magasin de design londonien. Lire l'article ici.

Editions pour collectionneurs

Nous sortons régulièrement des éditions limitées de nos lampes à lave classiques qui prennent en général de la valeur. Abonnez-vous à notre liste email et rejoignez-nous sur les réseaux sociaux pour être les premiers informés.

Les lampes à lave Mathmos à l'écran

Nos lampes sont apparues de nombreuses fois à l'écran; Dr Who et Le Prisonnier dans les années 60; The Word et Graham Norton dans les années 90.

Home :: ICÔNE
 
 
Monter