FAQ Lampes à Lave Mathmos

  1. Q. Est-ce que je peux acheter des pièces de remplacement pour ma lampe à lave?
    R. Oui, les lampes à lave Mathmos sont conçues pour durer, cliquez ici pour acheter des pièces de remplacement.
  2. Q. Ma lampe à lave est défectueuse, que puis-je faire?
    R. Premièrement cherchez si la réponse à votre question est dans la FAQ. Autrement, nous offrons une garantie d'un an sur tous nos produits. Si votre lampe a été achetée il y a moins d'un an, contactez notre service clientèle qui vous assistera. Lisez nos Conseils sur la Réexpédition de Produits Défectueux.
  3. Q. Pourquoi ma lampe à lave est-elle brouillée?
    R. Les lampes à lave peuvent se brouiller pour deux raisons, soit parce qu'elles ont été remuées ou déplacées lorsqu'elles étaient encore chaudes ou soit parce qu'elles ont atteint la fin de leur cycle de vie (2000 heures). Vous pouvez acheter une nouvelle bouteille auprès de Mathmos.

    bouteille brouillée - bouteille est brouillée - lampe à lave brouillée - lave brouillée

  4. Q. Pourquoi y-a-t-il des bulles dans le verre de ma lampe à lave?
    R. Les bouteilles des lampes à lave sont fabriquées sur des chaînes de production automatisées. La présence de petites bulles est normale pour ce mode de production, et il ne s'agit donc pas d'un défaut.

    verre défectueux – défauts dans verre – bulle dans verre – petites bulles dans verre – bulles bouteilles – bouteilles bulles

  5. Q. What are the differences in quality between a Mathmos lava lamp and others?
    R. A different lava formulation giving better lava flow, longer life, clearer liquids and more vivid colours. The metal parts are of a thicker, higher grade metal allowing us to hand polish them to a high shine. Our bulbs are directional taking the heat away from the base and directing the light into the lava. We have a higher standard of safety and build quality audited by a number of different bodies. We provide a comprehensive range of spare parts unlike other throw away products. We have 50 years of British manufacturing excellence to draw on.
  6. Q. Combien de temps ma lampe à lave met-elle pour se réchauffer?
    R. La phase de réchauffement des lampes à lave est d'environ une heure à une heure et demie après l'allumage. Dans un premier temps des formes stalagmites vont apparaitre, des gouttes de lave commenceront ensuite à se former.

    Si votre lampe à lave n'est toujours pas réchauffée dans ce délais il se peut qu'elle soit placée dans un endroit inapproprié ou que la température ambiante soit trop froide. Les lampes à lave ne doivent pas être exposées aux courants d'air ou à l'air conditionnée. La température ambiante doit être de 20 degrés C minimum.

    temps de réchauffement – temps de démarrage – temps de démarrage lampe à lave - temps de réchauffement lampe à lave

  7. Q. Une grosse goutte stagnante repose à la surface de la bouteille de ma lampe à lave, est-ce normal?
    R. Votre lampe à lave a surchauffé. Soit elle est allumée depuis trop longtemps (plus de 8 heures), il faut dans ce cas l'éteindre pour qu'elle puisse refroidir, soit elle est placée dans une pièce où la température ambiante est trop haute (plus de 24 degrés C) ou trop près d'un radiateur, il faut dans ce cas la déplacer dans un endroit plus approprié.

    lave coincée en haut

  8. Q. Comment dois-je me débarrasser de la bouteille de ma lampe à lave à la fin de son cycle de vie?
    R. Faites un trou dans la capsule métallique à l'aide d'un objet pointu. Videz le liquide. La bouteille peut alors être déposée dans une poubelle de recyclage du verre.

    jeter une bouteille – se débarrasser d'une bouteille

  9. Q. Est-ce que je peux acheter un nouveau couvercle pour la bouteille de ma lampe à lave?
    R. Les bouteilles de lampes à lave sont scéllées et nous ne vendons pas le couvercle séparément. Vous pouvez toutefois acheter une nouvelle bouteille et son contenu auprès de Mathmos en cliquant ici.

    lampe à lave capsule – capsule lampe à lave – achat capsule

  10. Q. Est-ce que je peux acheter un liquide de remplacement pour ma lampe à lave?
    R. Les bouteilles des lampes à lave sont scellées et les liquides ne sont pas vendus séparément. Vous pouvez cependant acheter une nouvelle bouteille et son contenu auprès de Mathmos en cliquant ici.

    liquide lampe à lave – nouveau liquide lampe à lave – remplissage – achat nouveaux liquides – achat nouvelle cire – achat nouvelle lave

  11. Q. Pourquoi ma lampe à lave ne se tient-elle pas droit sur sa base?
    R. Les bouteilles des lampes à lave peuvent varier de manière infime, nous vous conseillons de la tourner doucement sur base jusqu'à un positionnement parfait.

    lampe à lave bancale – bancale bouteille - bouteille bancale

  12. Q. Quelle est la durée de vie d'une lampe à lave?
    R. La durée de vie des bouteilles des lampes à lave est d'environ 2000 heures d'utilisation. Vous pouvez acheter une nouvelle bouteille en cliquant ici.

    durée de vie lampe à lave - lampe à lave durée de vie – durée lampe à lave

  13. Q. Où puis-je acheter une ampoule de rechange pour ma lampe à lave Mathmos?
    R. Mathmos dispose d'un large stock d'ampoules de rechange pour toutes nos lampes à lave, consultez la gamme en cliquant ici.

    quelle ampoule – achat ampoule – quelle ampoule me faut-il – ampoule cassée – ampoule défectueuse

  14. Q. Pourquoi n'y-a-t-il pas de bouteilles de remplacement dans la couleur que je souhaite?
    R. Mathmos a depuis sa création offert une très large gamme de combinaisons de couleurs, il est impossible de stocker toutes les couleurs. Veuillez choisir parmi notre gamme actuelle.

    Remplissage personnalisé – couleurs personnalisées – couleurs customisées – Remplissage customisé – bouteille couleurs – couleurs de lave personnalisées - couleurs de lave customisées – couleurs spéciales

  15. Q. Un remplissage personnalisé est-il possible?
    R. Nous le proposons une fois par an pour certaines bouteilles, contactez notre service clientèle pour connaître la démarche à suivre. Notez que ce service est coûteux et qu'il s'adresse essentiellement aux collectionneurs.

    Remplissage personnalisé – couleurs personnalisées – couleurs customisées – Remplissage customisés – bouteille couleurs – couleurs de lave personnalisées - couleurs de lave customisées – couleurs particulières

  16. Q. Pourquoi ma lampe à lave produit-elle d'étranges formes stalagmites?
    R. Il s'agit d'une étape normale de la phase de réchauffement de la lampe à lave. Les gouttes de lave commenceront ensuite à se former et se déplacer.

    lave bizarre – bâton de lave

  17. Q. Pourquoi ma lampe à lave ne s'allume-t-elle pas?
    R. Vérifiez que l'ampoule fonctionne correctement, dans le cas contraire vous pouvez acheter une nouvelle ampoule en cliquant ici.

    lampe à lave cassée – lampe à lave ne marche pas – ampoule cassée – ampoule défectueuse

  18. Q. Est-ce que je peux acheter des lampes à lave Mathmos et les faire livrer aux Etats-Unis ou au Canada?
    R. Non, ca n'est actuellement pas possible.

    lampes à lave états-unis - lampes à lave canada – états-unis lampes à lave – canada lampes à lave – amérique lampes à lave - lampes à lave amérique - lampe à lave états-unis

  19. Q. Pourquoi y-a-t-il des bouteilles spécifiques pour Silver Astro et Heritage Astro? Est-ce que je peux les combiner? Est-ce que je peux commander une couleur spécifique dans une gamme et l'utiliser dans une autre?
    R. Le mélange est différent pour les deux gammes. La finition anodisée dans la gamme Heritage modifie le mouvement de la lave, il est donc impossible de les mélanger. Choisissez parmi la gamme actuellement disponible en ligne.

    bouteilles astro – différentes bouteilles – bouteilles heritage astro

  20. Q. Je vois des bulles dans la lave, pourquoi?
    R. La présence de petites bulles dans la lave est normale, particulièrement quand vous recevez votre lampe. Elles diminueront après plusieurs utilisations de la lampe.
  21. Q. Pourquoi le liquide de ma bouteille se clarifie-t-il?
    R. Au fil du temps la coloration de la lave s'estompe, particulièrement si elle est exposée à la lumière directe du soleil. Si votre lampe a été achetée il y a moins d'un an et que les instructions ont été bien suivies, contactez notre service clientèle. Si votre lampe a été achetée il y a plus d'un an, vous pourrez acheter une nouvelle bouteille ici.

    liquide limpide - limpide liquide

  22. Q. Le niveau du liquide dans ma lampe est trop bas. Est-ce que je peux en rajouter?
    R. Non, les bouteilles des lampes à lave Mathmos sont scellées. N'essayez en aucune circonstance de retirer la capsule ou de rajouter du liquide. La chaleur de la lampe à lave a pour effet de dilater l'eau, remplir la bouteille provoquerait un trop-plein et donc une pression sur le verre quand les liquides se dilatent. Si vous n'êtes pas satisfait de votre bouteille veuillez en acheter une nouvelle ici.

    niveau liquide bas – remplissage liquide – ajouter liquide

  23. Q. Pourquoi y-a-t-il de la cire collée sur les parois de la bouteille?
    R. Après plusieurs utilisations de votre lampe, la cire devrait adhérer au reste. Dans le cas contraire et si votre lampe a été achetée il y a moins d'un an veuillez nous contacter. Si votre lampe a plus d'an achetez une bouteille de remplacement ici.

    cire coincée

  24. Q. Y-a-t-il d'autres couleurs disponibles que celles proposées sur votre site?
    R. Non, toutefois nous ajoutons régulièrement de nouvelles couleurs. Souscrivez à notre mailing list pour être informé des nouvelles couleurs disponibles.

    bouteilles personnalisées – bouteilles spéciales – bouteilles customisées – couleur customisée

  25. Q. Ma lampe à lave Jet ne fonctionne pas, que dois-je faire?
    R. Vous pourrez acheter des ampoules pour votre Jet ici. Sinon nous ne sommes pas en mesure de vous aider. La Jet n'étant plus fabriquée depuis plusieurs années.

    lampe à lave jet cassée – remplacement lampe à lave jet – remplacement jet

  26. Q. Pourquoi y-a-t-il un ressort métallique hélicoïdal qui flotte dans ma lampe à lave?
    R. Le ressort métallique est une pièce essentielle de la bouteille d'une lampe à lave. Cependant, il doit être situé au fond de la bouteille. Faites fonctionner la lampe pendant plusieurs heures et le ressort devrait alors se positionner correctement.

    spire métallique dans bouteille – ressort métallique dans bouteille

  27. Q. Pourquoi la nouvelle bouteille Telstar ne s'adapte pas sur la base de mon ancienne Telstar?
    R. La compatibilité entre les bouteilles et les bases a légèrement varié au fil des ans, contactez notre service clientèle ici.

    bouteille ne s'adapte pas – bouteille non adaptable – bouteille bancale

  28. Q. Pourquoi y-a-t-il un objet étranger dans la nouvelle bouteille de ma lampe?
    R. La bouteille contient uniquement de la lave et du liquide, dans le cas contraire contactez notre service clientèle ici.

    cheveux dans lampe à lave – cheveux dans bouteille – saleté dans bouteille – saleté dans lampe à lave

  29. Q. Quel âge a ma lampe à lave?
    R. Plusieurs petits changements ont été effectués dans la fabrication des lampes à lave Mathmos au cours de ses années de production. Il nous est impossible de dater les lampes à lave. Vous pouvez pour commencer vos recherches visiter l'un des sites spécialisés tel que www.flowoflava.com.
  30. Q. Comment nettoyer ma lampe à lave?
    R. Utilisez un produit pour vitres et un chiffon pour nettoyer la bouteille. La base et la capsule sont en aluminium, utilisez un produit de nettoyage approprié. En cas de doute, utilisez uniquement un chiffon doux.

    nettoyage lampe à lave – lustrer lampe à lave

  31. Q. Ma lampe à lave s'est brisée par terre, comment nettoyer?
    R. Retirez le plus de liquide et de lave possible et les jeter. Suivant le type de sol, utilisez un produit nettoyant recommandé pour retirer la cire et les liquides colorés.

    bouteille cassée – bris bouteille

  32. Q. Est-ce que je peux acheter des ampoules à baïonnette pour ma lampe des années 60?
    R. Non, pas auprès de Mathmos, mais nous vous suggérons de faire une recherche en ligne.

    ampoule à baïonnette

  33. Q. Ma Smart Astro est-elle réparable?
    R. Veuillez nous contacter ici pour en discuter.

    remplacement smart astro – smart astro cassée – smart astro défectueuse

  34. Q. Est-ce qu'une bouteille de remplacement est adaptable sur ma Copper Astro ou Lantern des années 60?
    R. Oui, elle devrait l'être.

    bouteille lampe à lave copper

  35. Q. La bouteille de remplacement que j'ai commandé ne s'adapte pas sur ma lampe. Est-ce que je peux la changer?
    R. Oui, contactez le service clientèle ici.

    remplacer – changer bouteille – mauvaise bouteille commandée

  36. Q. Est-ce que je peux acheter un nouveau liquide ou une nouvelle cire?
    R. Non, achetez une nouvelle bouteille ici.

    remplissage – remplissage liquide – remplir bouteille – bouteille remplissage – acheter remplissage liquide – acheter remplissage bouteille – acheter nouveaux liquides – acheter nouvelle cire - acheter nouvelle lave

  37. Q. Est-ce que je peux acheter une bouteille avec paillettes?
    R. Les bouteilles avec paillettes ne sont pas disponibles actuellement.
  38. Q. Quelle est la durée de vie d'une bouteille et d'une ampoule?
    R. Les bouteilles pour les lampes à lave Mathmos durent environ 2000 heures. Les ampoules ont une durée de vie variable mais elles sont garanties pendant un an à partir de la date d'achat.

    durée de vie bouteille – durée de vie ampoule – ampoule cassée – ampoule défectueuse

  39. Q. Est-ce que je peux acheter une ampoule de remplacement pour ma lampe Telstar américaine?
    R. Non, pas auprès de Mathmos. Nous vous suggérons de chercher sur les sites américains.

    telstar américaine – américaine telsar – lampe à lave rocket – ampoule telstar – ampoule telstar américaine

  40. Q. Est-ce que je peux acheter des bouteilles et des ampoules de remplacement pour ma lampe à lave 3-en-1?
    R. Nous ne stockons plus les bouteilles et les ampoules pour ce produit qui n'est plus fabriqué, mais vous pouvez acheter des ampoules et des bouteilles normales ici.

    trois en un – 3 en un – 3 en 1

  41. Q. J'ai perdu les caoutchoucs de protection pour la base de ma Telsar. Que faire?
    R. Vous pouvez en acheter ici.

    telstar pieds caoutchouc – remplacement telstar – pieds caoutchouc telstar - pieds caoutchouc rocket

  42. Q. Est-ce que je peux acheter un nouvel écran de verre thermique pour ma fluidium?
    R. Cette pièce n'est actuellement pas disponible.

    pièces fluidium – remplacements fluidium

  43. Q. Est-ce que je peux acheter un nouveau variateur pour ma Lunar?
    R. Cette pièce n'est actuellement pas disponible, la Lunar n'étant plus fabriquée.

    variateur lunar – lunar variateur

  44. Q. Lampes à lave Mathmos sont adaptés aux enfants?
    R. Les lampes à lave Mathmos sont les lumières de première qualité, elles ne sont pas des jouets. Ils devraient être placées hors de portée des enfants de moins de 14 ans.

    limite d'âge - enfants

  45. Q. Est-ce que je peux acheter une bouteille de rechange pour ma lampe Jet?
    R. Mathmos ne stocke plus les bouteilles de rechange pour ce model qui n'est plus en cours de production. Vous pourrez peut-être les trouver sur Ebay.

    jet bouteille - bouteille jet

  46. Q. Est-ce que je peux acheter une bouteille de rechange pour ma lampe Lunar?
    R. Oui, les bouteilles sont disponibles, cliquez ici.

    lunar bouteille – rocket bouteille – bouteille lunar



 

Home :: FAQ Lampes à Lave Mathmos
 
 
Nous utilisons et avons placé des cookies sur votre ordinateur afin d'améliorer la performance de notre site. Pour plus d’informations cliquez ici. 
    
Monter